Tous contre la faim ! 2e édition 2BP & 2BETA

par Isabelle Poulain

Pour la 2e année, le Lycée Escoffier est partenaire de l’ONG ACTED dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de mobilisation des jeunes sur les enjeux de sécurité alimentaire et de réduction de la faim dans le monde :

LE PROGRAMME EUROPÉEN FOOD RIGHT NOW

Cette année,
les élèves de Seconde Bac Pro Boulangerie (2BP)
et ceux de Seconde Bac Pro Électrotechnique (2BETA)
ont écrit et enregistré des chroniques de webradio à l’attention de leurs camarades afin de les sensibiliser aux problèmes et aux solutions permettant de lutter contre la faim dans le monde. (Pour écouter la présentation de notre projet, cliquez sur la vignette)

[**Écoutez l’émission complète de chacune des classes, composée de chroniques variées et ponctuées de petits points d’info (ne ratez pas notre bêtisier, après le jiggle de fin !) :*]

[**Vous n’avez que quelques minutes, piochez parmi les chroniques suivantes en cliquant sur les vignettes de votre choix ou informez-vous, en bref, grâce à nos flashs "Le saviez-vous" :*]

[**Nos flashs "Le saviez-vous" :*]

L’année dernière, c’était sous la forme d’un journal écrit que les élèves de 2BETB avaient choisi de s’exprimer, en partenariat avec le magazine Phosphore.
[**Redécouvrez ici leur journal en cliquant sur la Une.*]