Vivre en France, notre abécédaire post-attentats

par Isabelle Poulain

Suite aux événements tragiques du vendredi 13 novembre 2015, le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC) du lycée Escoffier avait proposé à tous les membres de la communauté éducative et à tous les élèves de constituer, tous ensemble, un abécédaire sur le thème :

[**Vivre en France*]

Jusqu’aux vacances de noël, nous avions, chaque jour, proposé, une ou deux lettres de l’alphabet - dans le désordre, bien-sûr, parce que c’est plus surprenant et... plus français ! A chacune de ces lettres, chacun avait pu associer un mot ou une expression qui évoquait pour lui, pour elle, ce que signifiait « vivre en France aujourd’hui », et ce, sans explication ou justification...

De nombreux élèves, de nombreux professeurs, membres de l’administration et de la direction avaient joué le jeu. Nous vous proposons de redécouvrir ce travail.

L’équipe du CESC

Cliquez sur la couverture pour feuilleter l’abécédaire

Ou consultez-le en version PDF