Les CAP Services Hôteliers et CAP Restaurant en sortie pédagogique à Paris

par Isabelle Poulain, Noelani Chan

Les CAP Services Hôteliers et CAP Restaurant en sortie pédagogique
Le 28 avril 2017, les élèves de première année de CAP Services Hôteliers (1SH) et de première année de CAP Restaurant (1CR) ont effectué une sortie pédagogique avec leurs professeurs à Paris. La journée s’est ponctuée de plusieurs activités : visite d’établissements hôteliers de luxe, jeu de piste en anglais à la Place Vendôme, ainsi qu’une visite guidée au Musée du Louvre.

L’équipe du Palace La Réserve, situé au 42 Avenue Gabriel dans le 8ème arrondissement de Paris, a eu l’extrême gentillesse d’accueillir la classe de 1SH pour une visite de leur prestigieux établissement de 40 suites et chambres.

Quant aux élèves de 1CR, ils ont eu le plaisir d’être accueillis par Madame Dacosta, Chef de réception de l’établissement de luxe Maison Albar Hôtel Paris Céline, récemment ouvert au cœur de Paris, situé au 23 Rue du Pont-Neuf, dans le 1er arrondissement de Paris. Ce boutique-hôtel de cinq étoiles compte une soixantaine de chambres. La visite des établissements fut très enrichissante pour les élèves qui ont pu découvrir des établissements dans lesquels ils pourraient se projeter pour leur futur métier.
Les élèves et leurs professeurs remercient très sincèrement les établissements qui les ont accueillis, mais également Monsieur le Proviseur et la Maison Des Lycéens (MDL) qui ont contribué à la concrétisation et à la réussite de cette journée.