Le jardin inaltérable, qu’y déposeriez-vous ?

par Estelle Grébonval

Grâce à la présence de Carolina Contreras, médiatrice culturelle pour la région Ile de France, dans notre établissement, de nombreux projets autour de l’art contemporain ont été proposés cette année.

9 classes ont participé à Flash Collection, un projet porté par le FRAC Ile de France qui se déplace de lycée en lycée pour faire découvrir une malle renfermant des œuvres d’art originales.
Les IHR2 ont approfondi ce parcours culturel en se rendant à l’abbaye de Maubuisson pour visiter l’exposition d’Hicham Berrada.

***

En s’inspirant d’une des œuvres présentées, ils ont enregistré une fiction sonore grâce au soutien de la maison de la poésie qui nous a permis de rencontrer la merveilleuse Sabine Zovighian qui a accompagné Shannel, Marie, Dilceleno, Rissandra, Jessy, Houleye, Brian, Djenaba, Akhoub et Ines dans l’écriture du jardin inaltérable qu’il est urgent de découvrir en cliquant sur la photo. Un pur moment de poésie et d’émotions !

Voir en ligne : Le jardin inaltérable