Repas d’exception en partenariat avec le musée des Arts Décoratifs

par Dominique Cordier, Steeve MERIN

Les élèves du lycée Auguste Escoffier ont rejoint cette année le programme d’ouverture culturelle et artistique « À Table ! » proposé par le Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Avec le soutien des équipes pédagogiques, ils ont conçu et réalisé un repas inspiré de la découverte des collections du Musée des Arts Décoratifs et de l’exposition « Japon, Japonisme 1867-2018, Objets inspirés ».

Avec Mr MERIN, les élèves de Première Bac Pro Boulangerie Pâtisserie ont eux réfléchi à la conception d’un dessert
Ils ont imaginé une planche culinaire qui allie les grands classiques de la pâtisserie française aux saveurs asiatiques et aux codes esthétiques du jardin japonais : un régal autant pour les yeux que pour le palais !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Nous remercions nos partenaires pour leur soutien :

Le MAD pour l’accueil, l’organisation des visites (collections et exposition) et l’animation des ateliers de pratiques artistiques.
 La Région académique Ile de France pour le financement du projet.

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Voir en ligne : Site officiel du Musée des Arts Décoratifs