Des tablettes pour la rentrée

par Estelle Grébonval

Ce jeudi 24 septembre était organisée la distribution des tablettes pour les nouveaux élèves.

Ces tablettes sont conçues par l’entreprise francilienne Unowhy. Elles sont confiées à chaque élève pour toute la durée de sa scolarité dans le secondaire, afin que chacun soit sur un pied d’égalité dans l’accès au numérique.

Les manuels scolaires de Français et d’Histoire-Géographie y sont directement accessibles. De nombreuses applications sont également déjà chargées : Mon lycée.net, Pearltrees, Qioz...
On y retrouve aussi un accès direct vers Oriane, le portail régional de l’orientation, de la formation et de l’emploi.

Cette action en faveur du numérique pédagogique représente un investissement de 150 millions d’euros sur 3 ans pris en charge par la région Île de France.