Jeux-concours pour la journée européenne des langues

par Estelle Grébonval

La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Cette journée est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir le patrimoine linguistique de l’Europe.

Le lycée Escoffier étant École ambassadrice du parlement européen, il nous était impossible de ne pas fêter dignement cette journée ! Durant la semaine, tous les élèves ont été invités à participer à un concours mêlant quiz numériques et concours d’affiches.

Les 3 meilleurs ont reçu un bon-repas pour déjeuner à la brasserie du lycée, les 7 suivants ont reçu une place de cinéma. Un petit cadeau était également prévu pour chaque participant (stylot, règle, livret) offert par le Centre Information Jeunesse du Val d’Oise situé à Cergy qui héberge le Centre Information Europe Direct.

**Ce concours a été un franc succès avec plus d’une centaine de participants ce qui prouve une fois de plus l’attachement des lycéens d’Escoffier aux valeurs européennes. D’ailleurs certains d’entre-eux ne vont pas tarder à partir en formation en entreprise dans un des pays de l’Union européenne. Nous leur souhaitons un bon séjour.