Concours Georges Baptiste : finale régionale au Lycée Escoffier

Notre lycée a organisé dans ses locaux la finale régionale du Concours Georges Baptiste, le concours de référence des Métiers du Restaurant, le mercredi 5 Février.

20 élèves ou apprentis des écoles hôtelières de l’Ile de France, sélectionnés par leur établissement, se sont affrontés autour d’ateliers thématiques évalués par un jury de professionnels : découpe de poulets, préparation de poissons, réalisation de cocktail,…. Les deux meilleurs candidats, Clara Defendini de l’Ecole Tecomah à Jouy-en-Josas et François Antoine de l’Ecole Ferrandi à Paris ont été qualifiés pour la finale nationale organisée à Nice le 11 Avril 2014. La finale européenne du concours est prévue le 24 Avril 2014 au Luxembourg. Cependant, même s’il est arrivé troisième, Antoine de Backer du Lycée Escoffier n’a pas démérité !

Les entreprises partenaires du Lycée Auguste Escoffier se sont mobilisées pour faire de cette manifestation un événement dans le domaine de la Restauration. De nombreux personnels rattachés à la filière gastronomie se sont investis pour préparer cette compétition.

Voir en ligne : Coupe Baptiste