En 2017-2018

• Le trophée Mumm 2018

par Aurélie Chevais, Estelle Grébonval

Fabien MAROSELLI a participé à la sélection régionale du Trophée Mumm, comportant un gros écrit, un support de vente à créer par rapport à un thème donné le jour j et une analyse sensorielle d’un champagne GH Mumm cordon rouge. Sur les 16 candidats qui se sont présentés sur toute la France, Fabien a fait (...)

• Concours National des Jeunes Talents du Bar

par Aurélie Chevais, Estelle Grébonval

C’est au Lycée Bonneveine de Marseille que la 6ème édition du CNJTB s’est déroulée le 29 mars dernier, Fabien MAROSELLI faisait partie des 29 élèves des MCB de France participants.
    Les épreuves étaient les suivantes :
    – l’épreuve écrite (1h30)
    – la reconnaissance d’un produit du bar (une crème de cassis). (...)

• Master class Monin

par Aurélie Chevais, Estelle Grébonval

la classe de MCB du lycée Escoffier à Eragny a participé à un master class Monin, à leur studio à Paris.
    Les élèves ont pu assister à une conférence sur le sucre, les sirops et sur la marque Monin. ensuite ils ont pu découvrir de nombreux cocktails, mocktails, boissons chaudes et milk-shake avec des (...)

• Le jardin inaltérable, qu’y déposeriez-vous ?

par Estelle Grébonval

Grâce à la présence de Carolina Contreras, médiatrice culturelle pour la région Ile de France, dans notre établissement, de nombreux projets autour de l’art contemporain ont été proposés cette année.
    9 classes ont participé à Flash Collection, un projet porté par le FRAC Ile de France qui se déplace de (...)

• Le pérou à l’honneur au Francilien

par Albert torecilla, Estelle Grébonval

Mercredi 14 mars, le dépaysement était assuré au restaurant le Francilien.
    Les cuisiniers sous la direction de Mr Torrecilla et M. Bocquet ont mis le Pérou à l’honneur en nous proposant les grandes spécialités culinaires péruviennes tel le Tiradito (déclinaison du ceviche de daurade), le Chupe de (...)