Mon lycée.net

Cliquez sur l’icone pour consulter les notes, le cahier de texte, les actualités...

Les actus

L’ENT est un moyen pratique de s’informer grâce au service « Actualités » sur la vie du lycée, les événements, les dates importantes et toutes sortes d’informations pratiques concernant la vie de l’établissement.

Chaque parent et élève dispose de son propre code d’accès et peut ainsi suivre en continu la scolarité. Pour les nouveaux élèves le code sera communiqué début septembre, pour les élèves déjà scolarisés le code reste le même.

Notes, absences, retards

Les informations intéressantes, ce sont d’abord les notes, les indications des professeurs sur le travail fait et à faire, les résultats. Ce peut être par le bulletin trimestriel qui sera accessible en ligne, dès le lendemain du conseil de classe. Ce peut être aussi par les notes données chaque jour par les enseignants dès lors que ceux-ci auront choisi de les mettre en ligne à la disposition des familles, à mesure qu’ils les communiquent aux élèves.

Les informations individuelles concernent aussi la situation des absences et des retards qui peut être connue en temps réel et à tout moment.

Cahier de textes en ligne et messagerie

Le cahier de textes en ligne permet de suivre la progression de l’enseignement dans chaque discipline, d’accéder aux documents associés à chaque cours, et surtout d’être parfaitement informé sur le programme des contrôles et le travail à faire.

Grâce à la messagerie, les parents pourront échanger avec un professeur, soit de façon ponctuelle sur une question de détail qui ne mérite pas un rendez-vous au lycée, soit pour prendre rendez-vous et aborder les sujets qui ne peuvent se traiter autrement que par une rencontre en face à face. Par le courrier électronique, les professeurs peuvent eux aussi contacter les parents lorsqu’ils le jugeront utile.

Pour découvrir toutes les fonctionnalités de l’ENT mon lycee.net , cliquez ici.

Message de sécurité :

En accédant à Mon Lycée.net un message d’alerte vous informe que le certificat de sécurité ou la connexion n’est pas sécurisé.

Il s’agit d’une simple information sans aucune conséquence négative pour votre ordinateur. Vous pouvez poursuivre la connexion sans risque