Sélection au concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny

par Vincent Lenne

Les élèves du lycée des métiers Auguste Escoffier d’Éragny ont une nouvelle occasion de briller dans leur domaine.

En effet, ils vont participer à la sélection Île-de-France du prestigieux concours du meilleur croissant 🥐🥐au beurre d’Isigny AOP. Parmi ces prétendants, 14 jeunes apprentis boulangers âgés de moins de 20 ans sont prêts à rivaliser de talent pour décrocher une place en réalisant une fournée de délicieux croissants.

Mais la compétition sera rude, car seuls deux d’entre eux auront l’opportunité de se qualifier pour la finale nationale qui se déroulera les 2 et 3 avril en Normandie. Cette étape ultime, où les meilleurs de toute la France se retrouveront, promet d’être intense et pleine de suspense. Les participants devront alors non seulement confectionner une fournée remarquable de 12 croissants, mais également revisiter une viennoiserie, mettant à l’épreuve leur créativité et leur maîtrise des techniques.

✅Pour nos élèves, cette expérience représente bien plus qu’une simple compétition. Elle est l’occasion de démontrer leur savoir-faire, leur passion pour la boulangerie et leur engagement envers le métier qu’ils ont choisi. Chaque geste, chaque ingrédient utilisé, reflétera leur dévouement et leur perfectionnisme.

✅Au-delà de la fierté que suscite cette participation, c’est également une opportunité d’apprentissage et d’échange avec d’autres professionnels du secteur. Les échanges entre les participants, les conseils prodigués par les jurés et les retours d’expérience des autres concurrents contribueront à l’enrichissement personnel et professionnel de nos élèves.

Quoi qu’il en soit, nos jeunes apprentis sont déjà des gagnants. La passion et l’enthousiasme qu’ils mettent dans chaque création, ainsi que leur volonté de se dépasser, démontrent leur détermination à réussir dans leur carrière de boulanger. Qu’ils décrochent une place pour la finale nationale ou non, ils auront vécu une expérience inoubliable et auront acquis des compétences précieuses qui les accompagneront tout au long de leur parcours professionnel.👨‍🍳👩‍🍳