Les THR decouvrent Patrick Neu, l’homme qui sculte avec des ailes d’abeilles !

par Estelle Grébonval

Les élèves de Terminale CAP Hôtellerie-Restauration sont allés visiter l’exposition produite par l’abbaye de Maubuisson, site d’art contemporain du Conseil départemental du Val d’Oise.

L’artiste invité cette année est Patrick Neu.

Ses œuvres font appel à des gestes d’une grande précision : Les élèves ont été impressionnés par l’armure de Samouraï reproduite en cristal, la tunique faite à partir de milliers d’ailes d’abeilles ou le voile tissé en cheveux naturels.

Ces réalisations nécessitent une extrême concentration et de la minutie ce qui caractérisent l’ensemble du travail de cet artiste. Il s’oriente vers une certaine difficulté et choisit des matériaux qui nécessitent maîtrise et dextérité.

A la fin de cette visite, les élèves ont pu expérimenter une des techniques utilisées par l’artiste : le tissage. Leur dextérité et leur patience ont été mises à rude épreuve !

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html